Syndrome de Dravet et vaccination contre le COVID-19

Une enquête sur la vaccination contre le COVID-19 chez les patients atteints du syndrome de Dravet a été menée par l’équipe du Dr Danielle Andrade et la Dravet Syndrome Foundation. L’enquête a été distribuée de mai à août 2021 et a reçu 285 réponses. Une augmentation des crises d’épilepsie a été signalée chez 9% des patients (11 personnes sur 120) après la première dose du vaccin et 11% des patients (10 personnes sur 94) après la deuxième dose du vaccin. Cinq de ces 10 patients avaient déjà présenté des crises d’épilepsie après la première dose du vaccin. Aucun état de mal épileptique n’a été signalé suite à la vaccination. Il est donc encourageant de constater que la majorité des patients (~90%) n’ont pas vu d’augmentation de leurs crises et qu’aucun patient n’a présenté d’état de mal après la première ou la deuxième dose du vaccin.

Pour en savoir plus sur cette enquête