La prise en charge des enfants atteints d’épilepsie à Robert-Debré

La prise en charge des enfants atteints d’épilepsie à Robert-Debré

Le projet épilepsie à l’hôpital Robert-Debré est particulièrement organisé pour fournir une expertise précoce et une prise en charge spécifique des patients épileptiques. Cela s’articule particulièrement autour d’une structure d’hôpital de jour. Cet hôpital de jour est la base de l’activité d’évaluation des premières crises épileptiques et des épilepsies débutantes mais aussi du programme d’éducation à la santé pour les enfants avec épilepsie. Nous assurons par ailleurs notre activité de soins locale ainsi que l’activité d’expertise régionale et nationale pour la prise en charge des patients étant atteints d’épilepsies rares ou d’épilepsies résistantes.

Prise de rendez-vous

Les enfants sont adressés dans notre service pour évaluation soit après leur passage aux urgences à la demande du médecin urgentiste soit à la demande du médecin traitant.

Informations utiles

Pour faire une demande d’évaluation en épilepsie, il faut envoyer un courrier (par voie postale ou par fax) du médecin traitant détaillé ainsi qu’un courrier des parents (avec l’ensemble des coordonnées).

Adresse : Hôpital Robert-Debré
Secrétariat de neuropédiatrie et d’épilepsie
48 bd Sérurier 75019 Paris
Fax : 01 40 03 57 56